Conclusion

Conclusion du TPE:

 

L'homme depuis de nombreuses années ne cessent de repousser ses limites dans tous les domaines sportifs et par tous les moyens.

Que ce soit l'évolution de la technologie, des techniques d'entrainement, de l'alimentation et même l'utilisation du dopage, depuis quelques dizaines d'années l'Homme ne semble plus pouvoir s'arreter dans sa course a la performance. Les records sont sans cesse battus, chaque nouvelle compétition amène son flot de nouvelles stars du sport plus performantes que les précédentes. Chaque jeux olympiques, championnat d'europe ou du monde sont à chaque fois synonyme de records. Rien que les championnats d'Europe de la semaine dernière en petit bassin en sont une preuve flagrante :



  


La natation n'est qu'un exemple mais voilà, tout est dit, 100 records du monde battus en 2008, on ne sait pas quand cette enchainements de performances prendra fin. Nous le savons, l'Homme a une limite physiologique mais pour le moment elle ne semble pas atteinte et à première vue ne semble pas prête d'être atteinte. Nous verrons bien en 2009, en 2010.. ou en 2030..?

En conclusion, après de nombreuses recherches, nous ne pouvons pas formuler de réponse certaine quand à une fin possible des records sportifs et donc une fin aux limites de l'organisme.


Commentaires (1)

1. Midnight 30/09/2013

oh c'est génial

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Réalisé par Pierre-Emmanuel Prou, Clément Robert et Alexandre Corsiglia dans le cadre des TPE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×